09 Mai Bbird et Réalité sélectionnés pour le programme Innovation & Start-Up
A l’occasion du Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables qui aura lieu le 28 mai à Paris au Palais des Congrès, est également lancé le programme Innovation et Start-Up. Ce programme mettra à l’honneur 15 projets qui améliorent le quotidien des personnes en situation de handicap.
Lors de l’appel à candidature en mars dernier, Bbird a présenté sa solution de VR (Réalité Vituelle), Réalité. Un outil de sensibilisation au handicap qui vise à améliorer l’intégration du handicap en entreprise et donc le quotidien des personnes en situation de handicap. En permettant aux participants de se « mettre » en situation de handicap et de vivre concrètement un scénario dans un univers d’entreprise, Bbird espère changer le regard et surtout favoriser la communication entre les personnes.
A l’issue de l’appel à candidatures, le comité de sélection a choisi 15 projets et nous sommes très fiers d’en faire partie ! Nous pourrons ainsi présenter notre innovation en VR (réalité virtuelle) devant les 4000 visiteurs attendus sur le salon et participer à un concours de pitch le 28 mai prochain.
Nous serons présents sur 2 stands lors du salon. Tous les visiteurs pourront venir tester notre produit sur notre stand E10 – 09. Alors n’hésitez pas à passer !
Les projets qui sauront se distinguer se verront décerner un des trophées suivants : « Trophée de l’Innovation 2019 », « Trophée AGEFIPH – Emploi et Formation », ou « Trophée APF France Handicap – Pouvoir d’agir ».
Le communiqué de presse du salon : http://pressroom-lesechos-leparisien.com/2019/05/07/1583/
Bbird est une agence de communication et d’innovation sociétale, agréée entreprise adaptée et située à Rouen (Le Petit Quevilly) en Normandie. Nous accompagnons les entreprises dans leur campagne de communication et de sensibilisation sur les sujets de la diversité et notamment de l’intégration du handicap en entreprise. En tant qu’entreprise adaptée, nous permettons aux entreprises de réduire leur contribution AGEFIPH mais surtout de valoriser une politique d’achats responsables (RSE) auprès du secteur adapté (STPA).